Majoration et dispositif “Contact Tracing”

 

Des mesures tarifaires pour implication des médecins dans le dispositif « contact tracing » COVID-19 sont en place à compter du 11 mai.
La consultation ou téléconsultation d’un patient testé positif pourra donner lieu à la facturation de la majoration « pour consultation initiale d’information du patient et de mise en place d’une stratégie thérapeutique » (MIS).
Cette majoration correspond à la valorisation de l’annonce du test positif, de la prescription des tests pour les cas contacts proches (personnes résidant au domicile du patient), de l’information donnée au patient sur les mesures barrières, de l’enregistrement dans l’outil « Contact Covid » du patient et des cas contacts proches (personnes partageant le même domicile que le patient).

Pour récupérer la mise à jour v73, lancez une télétransmission à partir de med’oc.

La liste des des modifications et majorations compatibles est accessible dans les actualités de Medoc (Dans Med’oc, menu ? puis Actualités MED’OC)

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site ameli : https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/medecin/actualites/les-medecins-au-coeur-du-circuit-de-contact-tracing-des-patients-covid-19