Comment ajouter l’acte de Téléconsultation TG dans Med’oc ?
Suivez cette procédure générique sur l’ajout d’acte pour ajouter l’acte TC ou TCG dans votre liste d’acte pré-paramétrés. Ces actes sont disponibles à partir de la version 2.3.x de Med’Oc.
Note : De nouvelles mesures d’accompagnement pour les PS des patients atteints ou suspects d’infection COVID 19 sont en cours de diffusion.
La prise en charge de la téléconsultation est désormais de 100 % avec l’exonération 3.
Dans une feuille de soins, venir sur l’onglet « Actes NGAP », dans le menu déroulant « Lettre clef » choisir la nouvelle lettre clef.
Dans la partie basse vous avez la possibilité d’ajouter un acte complémentaire. Pour cela cochez la case devant l’acte qui vous intéresse.
Remarque : Vous trouverez dans cette liste uniquement les lettres autorisées pour votre patient. Dans notre exemple, il s’agit d’un adulte, seule la cotation MCG est disponible. Pour obtenir la MEG il faut choisir un enfant de moins de 6ans.
Pour les actes complémentaires, comme GS+MEG vous pouvez attendre de consulter un patient qui correspond à cette cotation et l’enregistrer.
Cliquez sur « Ajouter l’acte à la feuille de soins ». L’acte apparaît dans la partie droite de votre feuille. Faire un clic droit sur la ligne de l’acte, et choisir « Enregistrer la séance ».
Vous avez la possibilité d’indiquer un autre libellé que celui de la lettre clef. Dans ce cas le libellé saisi apparaitra dans la liste des actes pré paramétrés.
Voila votre nouvelle lettre clef est maintenant dans la liste de vos actes pré paramétrés. Elle apparaît à la fin de votre liste.
Pour pouvoir reclasser les actes de votre liste cliquez sur le bouton « Gestion des actes » dans l’onglet « Actes Pré-paramétrés » :
Pour terminer quittez la fenêtre.
PS : Les actes de téléconsultation sont des actes qui se facturent en mode Sesam Sans Vitale, il vous faudra choisir le mode dégradé pour commencer, après ajout de l’acte TC ou TCG sur la feuille de soin, Med’Oc vous proposera de passer en mode Sesam Sans Vitale.
Vous ne pouvez facturer que les patients que vous avez déjà vu dans votre cabinet.